Noël au Japon

Article publié par Marie Rachel JOLIVET le 05/01/2016 à 19:47
Catégories : hors des sentiers battus
Tags : Japon, touriste, imagination, Edo

Shintoïstes et Bouddhistes, les Japonais accordent  tout juste un intérêt poli à la naissance de Jésus... c'est normal.


La grande affaire c’est le 1er janvier qui marque le Nouvel An Japonais (pour en savoir plus : fr.wikipedia.org/wiki/Nouvel_An_japonais)


Et la préparation de cette fête est très respectée. Tant et si bien que tous les établissements publics sont fermés pendant la semaine qui précède le Nouvel An : musées, jardins et même le merveilleux zoo s’endorment au grand dam du touriste ignorant.


Bref, il faut faire preuve d’imagination pour s’occuper pendant cette période !


Or, marcher dans Tokyo est un enchantement à la portée de tous. Il suffit de se laisser guider par son intuition pour découvrir de ravissants quartiers hors des sentiers battus.

Derrière les gratte ciels et les néons, un lacis de ruelles vous invite à musarder, que vous soyez à Shinjuku, à Haradjuku ou à Shibuya. Des maisons d’un autre âge semblant dater de l’ancienne Edo, dans ces lieux enchanteurs, loin des bruits du pachinko…


Vous aurez envie de vous y perdre, ce qui est d’autant plus facile que les rues n’ont pas de nom. Et ça n’a aucune importance car Tokyo est sans doute la ville la plus sûre du monde.


 

Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen