Voyagez comme le douanier Rousseau

Article publié par Marie Rachel JOLIVET le 13/04/2016 à 10:56
Catégories : et si on sortait ?, hors des sentiers battus
Tags : cerisiers , hanami , parcs , petite ceinture ,

Vous qui rêvez de célébrer les cerisiers en fleurs, pas besoin de vous rendre au Japon, vous pouvez aller à Sceaux ou encore aux Jardins Albert Khan à Boulogne Billancourt.

 

Ou bien, si vous préférez rester à Paris et sortir des sentiers battus, rendez-vous TRES VITE au parc Martin Luther King, tout près du Pont Cardinet dans le XVIIème arrondissement. Ce jeune et joli parc se métamorphose à vive allure en paradis terrestre. Dimanche dernier, faisant le tour des parcs du XVIIème arrondissement c’est à Martin Luther King que j’ai offert la palme du plus original, du plus intéressant et du plus réjouissant. Accueillie par une allée de jeunes cerisiers en fleurs (imaginez ce que ça donnera dans 20 ans !) j’ai tout de suite pensé au douanier Rousseau qui a découvert la faune et la flore tropicale au Jardin des Plantes. Si votre imagination vous permet de voyager si loin avec un ticket de métro, pourquoi vous priver ?


Enfin, la « petite ceinture » chère à mon cœur traverse le parc et permettra peut-être un jour de relier à pied le Pont Cardinet à la Porte de Clignancourt,  mais ce n’est pas pour tout de suite !


Pour en savoir plus :

quefaire.paris.fr/fiche/109672_hanami_fete_des_cerisiers_en_fleur_au_parc_de_sceaux

www.musee-orsay.fr/fr/evenements/expositions/au-musee-dorsay/presentation-generale/article/le-douanier-rousseau-43250.html

www.clichy-batignolles.fr/le-parc-martin-luther-king

www.leparisien.fr/paris-75/paris-75005/petite-ceinture-le-xviiie-aura-sa-promenade-sur-les-rails-14-05-2015-4771503.php
 

 

Copyright © 2019 - Solution de création de sites Internet éditée par EPIXELIC - Administration - webgreen